Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Emergé
Archives
Newsletter
27 novembre 2015

Vont-ils filer à l'anglaise?

Article écrit par Antoine, élève stagiaire de 3ème.

Titre : Henderson’s boys 01 : L’évasion

Auteur : Robert Muchamore

Genre : roman

Editeur : Casterman

Pages : 306

9782203048485FS

Le roman se passe en été 1940, en France, au début de l’occupation nazie. Charles Henderson, un agent des services secrets britanniques, doit absolument aider deux enfants, frère et sœur, recherchés par la gestapo. Pour les secourir, il est aidé par un jeune orphelin, Marc, qui a fugué de son orphelinat en rêvant d’une vie de liberté. Si Charles arrive à temps pour secourir les enfants, il les enverra tous les trois en Angleterre pour fuir la guerre. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu…

Arriveront - ils à atteindre leur but ?

Passeront-ils entre les mailles du filet des allemands ?

Mon avis :

Personnellement, je trouve que ce livre est assez simple à lire même si, parfois, les passages sont un peu crus. Pourtant, ces passages sont utiles dans l’histoire car ils rappellent à quel point l’occupation allemande a été dure pour les civils français. Le bouquin ne manque pas de suspense et de scènes d’actions. Ayant particulièrement apprécié la série des Cherub, je suis du même avis pour ce livre et donc je le conseille à ceux qui ont également aimé les Cherub. Malgré tout, je trouve qu’il manque des énigmes, comme on a l’habitude de trouver dans les livres d’agents secrets. Pour résumer, j’ai bien aimé ce livre et je le recommande malgré un léger manque d’intrigue.     

Antoine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde Emergé
  • Située dans le centre-ville de Montélimar, la librairie Le Monde Emergé est un espace consacré aux livres jeunesse. ADRESSE: Le Monde Emergé, 1 rue des Taules, 26200 Montélimar (à côté de la chocolaterie Jeff De Bruges)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 009
Publicité